Passer au contenu principal
Fermer menu

Retour sur l’atelier koji et miso, chez Nuu Miso

nuu-miso-atelier
En mars, nous avons proposé aux professionnels de l’HORECA un atelier koji et miso dans l’atelier de production de « Nuu Miso » situé sur le site des abattoirs d’Anderlecht. Fort de son succès nous avons réitérer quinze jours plus tard.

Au total, 13 restaurants étaient représentés lors de ces évènements. L’occasion de découvrir plus en détail le koji, ici fabriqué avec du riz bio ensemencé d’un champignon microscopique : l’Aspergillus Oryzae. Et les différentes étapes de production de leur miso produit à base de légumineuses (pois chiches pour leur version classique), sel marin, et koji. Son originalité ? Il est fermenté dans des fûts de vin en bois !

Cet atelier fut l’occasion de goûter de nombreuses variantes de leurs koji et miso, non pasteurisés, non stérilisés, et faits à base de produits bio. Nous avons également pu goûter des préparations diverses et variées assaisonnées au miso, concoctées avec soin par Hiro, Sachiyo, Cyrille, trois des fondateurs du projet.

Lors du premier atelier nous avons eu la chance de rencontrer Maria Tarantino, elle aussi passionnées de fermentation, qui nous a partagé ses connaissances sur le sujet et fait déguster plusieurs de ses préparations.

D’autres ateliers vous seront proposés au cours de l’année, avec l’objectif de vous faire découvrir la richesse de l’offre bio wallonne.

Rendez-vous sur notre agenda pour ne manquer aucun de nos évènements.

Plus d’info sur Nuu Miso : https://nuumiso.be/
Contact : info@nuumiso.be

 


Auteure : Hélène Castel