Le menu gagnant du concours Wall’Oh Bio 2023
Lors de la 2ème édition du concours Wall’Oh Bio qui s’est tenue le 19 septembre dernier, l’équipe gagnante, représentant le restaurant « La table conviviale », a tiré son épingle du jeu en proposant un menu à l’annonce poétique et aux promesses tenues.
En entrée, Maxime et David ont décidé de revisiter la « tomate mozzarella ». En choisissant de fumer la saumure de la mozzarella pour la réalisation du pain perdu, ils ont pu valoriser l’ensemble du produit dans leur recette. Une recette toute en originalité dans les associations de saveurs.
En plat, c’est la Limousine que le duo a choisi de travailler, à côté d’un panel de légumes et de légumineuses bio, wallons et de saison. L’équipe s’est également démarquée grâce à la cuisson proposée pour le bœuf mais également grâce à l’équilibre entre les portions de viande et de légumes dans l’assiette.
Enfin, ce menu n’a pas séduit que les papilles des membres du jury puisqu’il était également le menu le plus attractif au niveau de son coût-denrée, qui s’élevait à 3 euros pour le menu complet.
Pour découvrir le restaurant « La Table Conviviale », c’est ICI.
Nous pa
Nous partageons avec vous les fiches techniques :
- Entrée : À la sortie de l’été, le pain perdu se fait enfumer par une belle blanche de Neufchateaux en balade dans un champs de fleurs, de belles rouges et de camerises
- Plat : L’automne arrive… bœuf ni chaud ni froid, prend une aigre Badjawe et s’enracine dans les légumes et mineuses
Auteur : Lionel Michaux