Passer au contenu principal

Verger bio : la diversité transfrontalière

Verger bio : la diversité transfrontalière

Découvrez une trentaine de fiches technique consacrées aux différentes espèces fruitières produites dans nos régions. Cet outils a pour but de vous aider dans vos choix et vos premiers pas.
La culture des fruits amène dans son sillage un cortège d’insectes et de champignons. Tous bons dans l’absolu mais pas toujours quand on veut manger des fruits… plutôt que de les éliminer, nous vous les présentons pour que vous puissiez les reconnaître pour mieux les connaître et, souvent, vivre avec! Pour vous y aider nous décrivons quelques éléments d’aménagement de votre environnement qui faciliteront une régulation naturelle.
Enfin qui, mieux que des passionnés, pouvait le mieux vous en parler? Vous trouverez leur témoignage au travers de quatre portraits aussi divers que leurs productions!
Bien-sûr cet ouvrage est une mise en bouche, vous ne saurez pas tout sur les 30 espèces abordées à l’issue de sa lecture! Les professionnels se rapprocheront de leurs réseaux de conseils et les amateurs des associations de jardiniers ou des conservatoires de variétés pour de plus amples renseignements. Une écriture accessible à tous, qui donne simplement envie de planter des fruitiers, que vous ayez des hectares ou quelques mètres carrés, mais toujours pour le plaisir des fruits! Vergers bio : la diversité transfrontalière