Recette : Boulettes de volaille au chou-fleur et pois chiches
Réduire le grammage en viande est un défi de taille pour les collectivités. De nombreuses astuces existent pour imaginer des recettes savoureuses et équilibrées. Nous vous proposons de découvrir notre recette de boulettes de volaille revisitée avec du chou-fleur et des pois chiches.
Les plus-values
Le coût-denrée
La substitution d’une partie de la viande par des légumes, des légumineuses et/ou des céréales permet de diminuer de manière significative le coût-denrée de la recette. Pour cette recette de boulettes de volaille, la proportion de protéine animale n’est que de 30%.
La qualité nutritionnelle
La qualité de la recette est en effet optimisée par l’ajout de produits très intéressants d’un point de vue nutritionnel. Les légumes, légumineuses, céréales apportent des fibres, des vitamines et des minéraux essentiels à notre organisme. Les légumes utilisés peuvent être déclinés en fonction des saisons, permettant de varier le goût et la couleur des boulettes. De nombreuses légumineuses et céréales sont produites en Wallonie.
Moins de viande, mais de meilleure qualité
Le goût de la viande n’est absolument pas caché, à condition bien sûr de choisir une viande de qualité ! Cette méthode, en réduisant le coût-denrée, permet d’opter pour une viande de meilleure qualité, bio et locale. Vous avez besoin d’aide pour vous approvisionner en produits bio wallons ? Contactez-nous !