Conférence sur les techniques avancées en bio et le projet Fertiluz
Le groupe GAA AB-OP (Groupe d’agriculteur•rice•s en agroécologie – Agriculture Biologique Objective et Performante) de Biowallonie vous invite à une conférence à la Ferme Champignol !
AU PROGRAMME :
- Présentation des techniques avancées misent en place par les agriculteurs et agricultrices du GAA AB-OP. – Patrick Silvestre, Biowallonie.
Les légumineuses nous dévoilent des effets insoupçonnés sur la croissance des plantes.
- Présentation du projet Fertiluz sur l’utilisation du jus de luzerne comme biostimulant. – Noëlie Delattre, Bio Hauts de France
Inscription demandée via ce formulaire en ligne
Contact : Patrick Silvestre : patrick.silvestre@biowallonie.be // 0475/38.53.30
De nombreux mécanismes chez les légumineuses sur la nutrition des plantes sont déjà connus. Suite aux suivis réalisés chez les agriculteurs et agricultrices du GAA AB-OP par rapport à la présence de légumineuses fourragères dans la rotation et dans différentes intercultures relais, d’implantation de printemps… , on se rend compte qu'il y a d'autres choses que les mesures de biomasse et les reliquats qui ne sont pas pris en compte et cela s'est marqué dans nos observations.
Le projet Fertiluz qui vous sera présenté par Bio Hauts de France vous dévoilera des effets insoupçonnés sur la croissance des plantes par l’utilisation du jus de luzerne comme biostimulant. Celui-ci contient en effet du triacontanol qui est une hormone de croissance.
Un évènement organisé par le groupe GAA AB-OP de Biowallonie
Informations complémentaires
- Date : 05/03/2026 de 13:15 à 16:30
- Adresse : Rue de la Brasserie 20, Surice 5600 Philippeville, Belgique