Présentation de l’équipe Alimentation durable : Charlotte
Nous terminons la présentation des membres de notre équipe avec notre couteau suisse : Charlotte Ramet.
Diplômée d’un bachelier en traduction et interprétariat et d’un master en relations internationales, Charlotte a forgé son expérience dans des missions bien différentes, comme celle de Responsable administrative pour Iles de Paix ou comme Cheffe de Cellule et Chargée de projet pour la Ville de Namur, au service de Cohésion sociale. C’est un parcours atypique qui l’a donc menée vers le Pôle Alimentation durable de Biowallonie, en janvier 2021.
Perfectionniste et boulimique d’apprentissage, Charlotte ne manque pas une occasion de s’investir dans une nouvelle formation.
Quelle que soit la mission qui lui est confiée, qu’il s’agisse d’organiser un nouveau salon Bio, une visite de producteur·rice ou de venir en aide à une cantine, elle s’y investit à 100% et vous pouvez être sûr·e que rien ne lui échappe.
Passionnée de nature, elle aime les balades en forêt avec son chien Pouky, mais ce qui la fait vibrer par-dessus tout, c’est le chant ! Et comme dans ses missions professionnelles, c’est avec un enthousiasme sans faille qu’elle s’investit dans le chœur Dreaming Voices.
Son moteur chez Biowallonie ou dans ses missions ?
Parvenir à convaincre la restauration qu’elle est un levier pour le secteur bio wallon et participer ainsi à la transition alimentaire afin de répondre aux enjeux actuels.
Qu’espère-t-elle pour 2030 ?
Que le bio ne soit plus un débat mais une évidence.
Publié le 09 décembre 2025
Retrouvez les portraits des autres membres du Pôle Alimentation durable sur les liens suivants :