Passer au contenu principal

Salon Valériane du 1er au 3 septembre

Salon Valériane du 1er au 3 septembre

Valériane, le salon de Nature & Progrès, c’est plus de 20.000 visiteurs sur 3 jours qui viennent à la rencontre de plus de 300 exposants passionnés et scrupuleusement sélectionnés.
Ils sont producteurs, fabricants, grossistes, artisans, représentants d’associations environnementales, éco-constructeurs et ils vous donnent tous rendez-vous au plus grand salon bio de Wallonie !
Le salon bio Valériane possède un atout majeur: il propose de découvrir exclusivement des exposants triés sur le volet et des produits de grande qualité qui sont conformes tant aux valeurs de notre association qu’à celles des visiteurs.
En effet, seuls les exposants (belges ou européens) dont le dossier a été accepté peuvent exposer au salon Valériane. La sélection est effectuée par un comité sur base de critères précis évaluant le respect des hommes et de l’environnement. Tous les produits doivent être issus de l’agriculture biologique, utiliser des matériaux d’origine naturelle dont l’empreinte écologique est réduite, être exempts de produits issus de la pétrochimie, … La Wallonie est fière de compter aujourd’hui près de 1300 agriculteurs bio – un nombre toujours en progression. Parmi les exposants, 60 agriculteurs bio wallons ont signé la charte Nature & Progrès.

Pour la 33ème édition, le salon bio Valériane s’organise ces 1, 2 et 3 septembre 2017.
Rendez-vous à Namur Expo pour le weekend de la rentrée! L’engouement pour le bio, les produits du terroir, la consommation locale et de saison, le respect de la terre, … Voilà des sujets qui passionnent le public et qui ne cessent de gagner du terrain.
Le thème 2017 s’articule autour des céréales. Avec le #CEREALisable, l’équipe organisatrice interagira avec ses visiteurs et ses membres avant et pendant le salon.

Plus d’infos : site