Passer au contenu principal
Fermer menu

Appel à candidatures – Secteur ovin

Appel à candidatures – Secteur ovin

Dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie, le Collège des Producteurs soutient des projets d’installation ou de développement de troupeaux ovins, à travers un appel à candidatures. L’ambition de ce projet : redynamiser l’offre wallonne en produits ovins (viande et lait) en appuyant des éleveurs ou futurs éleveurs vers une production plus professionnelle. Cette professionnalisation sera définie par une augmentation d’au moins 100 brebis en production viandeuse ou d’au moins 30 brebis en production laitière.

Un accompagnement sera proposé pour ces nouveaux éleveurs au travers de tout un panel de services. Les candidats sélectionnés pourront ainsi bénéficier d’un suivi personnalisé par le Collège des producteurs ainsi que de différents services fournis par des structures d’encadrement (Eleveo, Arsia, Fourrages Mieux, Comité du lait, DiversiFERM), et ce pendant 2ans. Des formations ainsi que plusieurs voyages d’études seront organisés en France pour profiter de l’expertise de nos voisins et découvrir des installations et techniques parfois bien différentes de chez nous. Du matériel sera également mis en prêt chez les éleveurs afin de s’acclimater à des outils essentiels en élevage ovin professionnel tels qu’un coupe onglon électrique, une cage de retournement ou encore une balance numérique.

Les candidatures sont possibles jusqu’au 31 janvier 2023!

Pour tout renseignement, veuillez vous rendre sur https://collegedesproducteurs.be/filiere/ovins-caprins/2022/concours-tu-souhaites-te-lancer-en-elevage-ovin-ou-developper-ton-cheptel/

 

J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées