Passer au contenu principal
Fermer menu

Lancement d’un projet de développement de filières à haute valeur enrionnementale

La qualité des ressources hydriques de Wallonie s’améliore grâce aux différentes actions déjà entreprises dans le secteur agricole. Néanmoins, l’impact des pesticides chimiques de synthèse sur la qualité des eaux reste, lui, toujours interpellant.

Certains agriculteurs, qu’ils produisent sous le label bio ou non, mettent en place des pratiques agricoles qui permettent d’éliminer les risques de contamination des ressources hydriques par les pesticides de synthèse. Notre but est de valoriser ces pratiques en développant des créneaux de commercialisation avec une plus-value économique pour ces agriculteurs.

Nous vous proposons un projet à vocation commerciale, dont le but est de stimuler le développement de filières à haute valeur environnementale qui soient rentables pour les agriculteurs. En d’autres termes, nous travaillerons à ce que le producteur obtienne une plus-value économique pour les services qu’il rend à la société et à l’environnement.

Vos pratiques vont au-delà du minimum réglementaire, que vous soyez en bio ou pas, et vous aimeriez les valoriser économiquement ?

Nous vous invitons à compléter une enquête d’ici le 27 avril 2018. Pour ce faire cliquer ici

Pour toute question relative à ce projet vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : [email protected]

L’équipe du projet vous remercie.