Passer au contenu principal
Fermer menu

La CACM cherche un pilote pour sa plateforme logistique

La CACM cherche un pilote pour sa plateforme logistique

La Ceinture alimentaire Charleroi Métropole (CACM) est un large réseau d’acteurs (agriculteurs, commerçants, associations…) qui se mobilisent et coopèrent pour produire une alimentation saine et durable pour tous les habitants du territoire de Charleroi Métropole. Cette alimentation est bio, locale, de saison et souhaite être équitable, tant par son accessibilité au plus grand nombre que par une rémunération juste des producteurs et transformateurs. Son territoire est composé de 29 communes situées autour de la ville de Charleroi – jusqu’y compris le sud de la Botte du Hainaut – et quelques communes de la Province de Namur.

La Ceinture alimentaire Charleroi Métropole (CACM) suscite et facilite la création de multiples projets pour se développer. Le premier projet né dans ce contexte est une plateforme logistique qui prendra bientôt le statut de coopérative.

La charte de valeurs, les statuts du projet sont écrits pour que la plateforme soit au service de tous les acteurs…Le modèle a été testé et éprouvé pendant plusieurs semaines ! Tout est prêt pour qu’un nouvel acteur voie le jour. Ils cherchent donc quelqu’un·e à qui ils pourraient confier et déléguer les rênes de cette jeune entreprise !

Pour plus d’infos sur le rôle de cette plateforme logistique et l’offre d’emploi complète, rendez-vous sur ceinturealimentaire.be !

J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées