Passer au contenu principal

Les interviews « bio » en direct de la Foire de Libramont

Parcours bio à la Foire de Libramont et interview de deux producteurs bio

L’agriculture biologique propose des pistes de développement pour les changements climatiques.

La Foire de Libramont est incontestablement le moment où l’agriculture est au centre de l’attention! Cette année, les changements climatiques et leurs impacts sur l’agriculture est le thème qui anime les débats.

Dans cette thématique, bien évidemment, l’agriculture biologique propose des pistes de développement. Que ce soit les consommateurs, les professionnels où la presse, tous voit dans le bio un choix d’avenir. Pour en parler ce matin, deux agriculteurs (Mélanie Malzahn, Ligneuville près de Malmedy et Marc-André Henin, Pondrôme près de Beauraing) étaient interviewés par Sophie Brems (Radio-La Première).

Pour écouter l’interview, cliquez sur ce lien, rendez-vous à la 12ème minute : C’est quoi être agriculteur aujourd’hui? La Première – Sophie Brems

A la 19ème minute, découvrez les infos concernant le parcours bio, inauguré pour cette édition 2017 et immergez vous dans les derniers préparatifs du chapiteau « En Terre bio ».

Le sujet vous intéresse. Découvrez aussi le débat sur le devenir de l’agriculture. Autour de la table : Le Ministre René Collin, Marc Fichers de Nature & Progrès, la FUGEA et la FWA : Débat sur l’agriculture – La Première – Sophie Brems