[ 📢 APPEL À PARTICIPATION : guide de bonnes pratiques dans la valorisation d’invendus ]
Attention, la date limite de participation est fixĂ©e au 12/12/2022 !Â
Le projet
Biowallonie, DiversiFerm & Coduco mènent actuellement le projet « Relocalisation alimentaire « , ayant pour but de diminuer le gaspillage alimentaire dans la filière bio wallonne, en valorisant notamment les invendus bio en Wallonie. Ces derniers, outre le fait qu’ils soient gĂ©nĂ©rateurs de rentabilitĂ©, ont un impact environnemental positif en rĂ©duisant le gaspillage alimentaire.
Ce projet est soutenu par la Ministre en charge du Développement durable, Mme Céline Tellier.
Un guide pratique présentant les voies de valorisation des invendus en alimentation humaine
Dans les semaines Ă venir, les partenaires publieront un guide pratique prĂ©sentant les voies de valorisation des invendus en alimentation humaine Ă destination de l’ensemble du secteur alimentaire wallon. Il contiendra une liste d’acteurs et d’actrices proposant des solutions innovantes pour valoriser ces invendus.
Appel Ă participation
- Si vous souhaitez faire partie du guide précité, merci de transmettre à Audrey Warny (Biowallonie) une courte présentation de votre projet ainsi que vos coordonnées (nom de la structure, numéro de téléphone, adresse e-mail et site internet)*
- Par ailleurs, si vous voulez tester Ă petite Ă©chelle la transformation de pommes de terre hors-calibres ou d’oeufs small, vous ĂŞtes Ă©galement invitĂ©s Ă contacter Audrey Warny (Biowallonie).
* Nous transmettre vos coordonnĂ©es suppose que vous consentez Ă ce qu’elles soient partagĂ©es dans le « Guide de bonnes pratiques dans la valorisation d’invendus » et que vous renoncez Ă demander une contrepartie Ă Biowallonie, Diversiferm et Coduco.Â