Passer au contenu principal
Fermer menu

[ 📢 APPEL À PARTICIPATION : guide de bonnes pratiques dans la valorisation d’invendus ]

[ 📢 APPEL À PARTICIPATION : guide de bonnes pratiques dans la valorisation d’invendus ]
Attention, la date limite de participation est fixée au 12/12/2022 ! 

Le projet

Biowallonie, DiversiFerm & Coduco mènent actuellement le projet « Relocalisation alimentaire « , ayant pour but de diminuer le gaspillage alimentaire dans la filière bio wallonne, en valorisant notamment les invendus bio en Wallonie. Ces derniers, outre le fait qu’ils soient gĂ©nĂ©rateurs de rentabilitĂ©, ont un impact environnemental positif en rĂ©duisant le gaspillage alimentaire.

Ce projet est soutenu par la Ministre en charge du DĂ©veloppement durable, Mme CĂ©line Tellier.

Un guide pratique présentant les voies de valorisation des invendus en alimentation humaine

Dans les semaines Ă  venir, les partenaires publieront un guide pratique prĂ©sentant les voies de valorisation des invendus en alimentation humaine Ă  destination de l’ensemble du secteur alimentaire wallon. Il contiendra une liste d’acteurs et d’actrices proposant des solutions innovantes pour valoriser ces invendus.

Appel Ă  participation

  • Si vous souhaitez faire partie du guide prĂ©citĂ©, merci de transmettre Ă  Audrey Warny (Biowallonie) une courte prĂ©sentation de votre projet ainsi que vos coordonnĂ©es (nom de la structure, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, adresse e-mail et site internet)*
  • Par ailleurs, si vous voulez tester Ă  petite Ă©chelle la transformation de pommes de terre hors-calibres ou d’oeufs small, vous ĂŞtes Ă©galement invitĂ©s Ă  contacter Audrey Warny (Biowallonie).

 

* Nous transmettre vos coordonnées suppose que vous consentez à ce qu’elles soient partagées dans le « Guide de bonnes pratiques dans la valorisation d’invendus » et que vous renoncez à demander une contrepartie à Biowallonie, Diversiferm et Coduco. 

J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées